Retour

Nouvelle application de planification

L’association LEA (Living Every Age) a développé une nouvelle application qui simplifie la planification et la construction de logements sans obstacles et adaptés aux personnes âgées. Pro Infirmis est membre de cette association et promeut la construction sans obstacles. 

« L’application est un jalon important pour la planification et la construction de logements sans obstacles. Grâce à cet outil, il devient beaucoup plus aisé d’obtenir des informations sur la construction sans obstacles et appropriée aux personnes âgées », explique Nicole Woog, architecte et responsable du service de coordination Construction et Environnement de Pro Infirmis. Toutes les exigences qui doivent être respectées pour les espaces extérieurs, le bâtiment et les appartements afin de certifier des projets d’habitation selon les standards LEA se trouvent ainsi en ligne au même endroit. 
    
Construire sans obstacles et de manière appropriée aux personnes âgées améliore le confort des habitants et diminue les risques d’accidents. Les logements sans obstacles conviennent aux personnes en situation de handicap, aux personnes ayant besoin de soins et aux familles. Ils allient modernité et diversité et, surtout, permettent à leurs habitants de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. 
Pour utiliser l’application, il faut s’inscrire sur www.lea-label.app (en allemand).
 

monter