Protection des données

Déclaration de protection des données

Pro Infirmis accorde beaucoup d’importance à la protection de vos données contre tout accès non autorisé. Pro Infirmis applique les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données.

C’est un de nos services internes qui se charge du traitement des données de nos donateurs. Seul un petit nombre de personnes ont accès à notre base de données. Nous avons émis des directives internes et formons nos collaboratrices et collaborateurs, afin qu’ils respectent en tout temps les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Nous garantissons ainsi que votre adresse ne peut être consultée par des tiers. En outre, Pro Infirmis ne vend ni ne loue jamais les adresses de ses donateurs.

Les coordonnées que vous nous transmettez en vous inscrivant sur notre portail des donateurs nous parviennent de manière cryptée via un accès sécurisé. Nous vérifions d’abord si elles ne figurent pas déjà dans notre banque d’adresses Pro Infirmis et, suivant le cas, les adaptons ou les enregistrons. La transmission sécurisée des données est garantie par le logiciel Secure Sockets Layer Software (SSL). Ce logiciel de cryptage répond aux exigences techniques actuelles. Les données de cartes de paiement communiquées à Pro Infirmis sont transmises de façon cryptée à un partenaire externe certifié par l’industrie des cartes de paiement. Elles ne sont ni sauvegardées ni analysées par Pro Infirmis elle-même.

Vos données ne quittent nos bureaux que pour la préparation des publipostages chez l’imprimeur : là aussi, nous avons établi avec nos partenaires des conventions de protection des données très strictes. Vous pouvez nous faire confiance : chez Pro Infirmis, vos données – tout comme vos dons – sont en de bonnes mains !

 

Transparence

Les fonds provenant des pouvoirs publics et des donateurs sont utilisés avec grande circonspection. Pro Infirmis attache beaucoup d’importance à la transparence, car celle-ci est essentielle pour établir des liens de confiance avec les contribuables et les donateurs.

Le rapport annuel de Pro Infirmis contient les chiffres et les explications relatives au compte d’exploitation et au bilan et donne diverses informations visant la transparence de l’organisation. Par exemple, Pro Infirmis publie la rémunération de la Direction (direction opérationnelle) et les indemnités des membres du Bureau. Le rapport annuel mentionne également le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire le plus élevé. Les membres du Bureau et des comités cantonaux travaillent à titre honorifique.

 

Contrôle

Trois instances indépendantes se chargent de la surveillance et de la révision de Pro Infirmis : la fondation ZEWO (Service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et l’organe de révision (fiduciaire).

Le label de qualité Zewo garantit que les dons sont utilisés conformément au but déclaré et de manière efficace et efficiente.

Pro Infirmis dispose d’un système d’assurance de la qualité (QM). Il sert à ajuster les prestations de façon optimale aux besoins des personnes handicapées et à organiser les processus de travail de manière efficiente.

La présentation des comptes est effectuée conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.

 

Avez-vous des questions ?

Pro Infirmis
Feldeggstrasse 71
case postale
8032 Zurich
Tél. 058 775 20 00
contact@proinfirmis.ch


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