Depuis le début de l'année, les transports publics en Suisse devraient être entièrement accessibles - c'est ce que dit la loi. Malheureusement, nous en sommes encore loin. Un groupe de personnes en situation, ou non, de handicap ont attiré l'attention sur ce problème en organisant une action de protestation au siège principal des CFF à Berne.
Des transports publics pour toutes et tous : Signez la pétition
Hier des activistes en situation, ou non, de handicap ont organisé une manifestation devant le siège des CFF à Berne pour attirer l'attention sur les dysfonctionnements des transports publics et lancer une pétition.
Le mécontentement des protestataires est compréhensible : aujourd'hui, les personnes en situation de handicap ne peuvent que trop rarement utiliser les transports publics de manière autonome et spontanée. Cela entrave leur liberté, leur flexibilité et leur possibilité de participer à la société - et c’est contraire à la loi !
Pro Infirmis n'est pas à l’origine de la pétition, mais le sens de ses revendications rejoint les nôtres. Nous vous invitons à soutenir leurs revendications en signant la pétition :