Eurokey, c'est plus que des toilettes accessibles

Accès exclusif à des ascenseurs, des plate-formes élévatrices, des vestiaires et d'autres installations de l'espace public pour les personnes en situation de handicap. Toutes les installations sont munies du logo eurokey.

continuer la lecture

Contact

Service de coordination
eurokey.ch

Aumattstrasse 70 - 72
4153 Reinach

0848 0848 00

Pour recevoir l’eurokey :

Commande en ligne
Vente personnelle

L'application eurokey

Avec l’application gratuite, vous disposez toujours des dernières informations et pouvez localiser toutes les installations eurokey suisses lors de vos déplacements. Aidez-nous à améliorer ce service en nous signalant les installations nouvelles ou défectueuses. Votre contribution est indispensable.

 

   

Sur Eurokey

Qu’est-ce que l’eurokey?

L’eurokey vous donne accès, en Suisse et dans plusieurs pays d’Europe, à des ascenseurs, des plates-formes élévatrices, des vestiaires, des toilettes et d’autres installations aménagées spécialement pour les personnes en situation de handicap. L’eurokey est une clé universelle qui vous permet d’être plus autonome au quotidien: il devient plus aisé de planifier ses déplacements.

Comment trouver les installations eurokey?

La Suisse compte actuellement plus de 2400 installations eurokey. L’application gratuite eurokey (iPhone et Android) permet de localiser toute les installations eurokey lorsque vous êtes en déplacement. De plus, le répertoire des installations peut être consulté sur la carte «emplacements eurokey». Les installations sont signalisées par l'autocollant eurokey.

Qui peut demander l’eurokey?

L’eurokey est réservée aux personnes à mobilité fortement réduite ou présentant un handicap de la vue, une affection chronique de l’intestin ou de la vessie, ainsi qu’aux personnes portant une stomie. Veuillez joindre une attestation de votre handicap à votre commande.

Comment commander l’eurokey?

Vous pouvez commander l’eurokey personnellement auprès d’un service de distribution autorisé ou au moyen du formulaire en ligne ou du formulaire PDF.

Combien coûte l’eurokey?

La clé est remise contre un versement unique de CHF 25.– (TVA comprise, frais d’envoi en sus : CHF 5.– pour la Suisse, CHF 10.– pour l’étranger).

Signaler une nouvelle installation

Aidez-nous en nous signalant les nouvelles installations ou celles qui ne figurent pas encore dans le répertoire, soit au moyen de l’application, soit sur www.eurokey.ch «Signaler les nouvelles installations», soit au numéro de téléphone 0848 0848 00. Vos informations sont essentielles pour améliorer l’offre.

monter