Une architecture sans obstacles est indispensable pour vivre de manière autonome

En Suisse, on estime à plus de 170 000 le nombre de personnes qui ont besoin de lieux accessibles en fauteuil roulant. Contribuez, vous aussi, à ce que les personnes handicapées puissent participer à la société.

Votre installation doit être dépourvue d'obstacles pour que les personnes en situation de handicap puissent en tirer le plus grand bénéfice. La norme SIA 500 « Construction sans obstacles » pose les exigences et définit les conditions pour le montage du système de fermeture eurokey.

continuer la lecture

Commander le cylindre de fermeture eurokey

Contact

K. Storz Söhne AG

Rebbergstrasse 2
8820 Wädenswil

044 780 68 85

Voici comment procéder

1. Commander le cylindre

De manière générale, chaque serrure ayant un profil suisse rond de 22 mm ou un profil euro-hahn de 17 mm peut être équipée du cylindre de fermeture eurokey. La clé eurokey, qui est protégée contre la reproduction, ne peut être intégrée dans d’autres systèmes de fermeture. C’est pourquoi le montage d’une serrure à mortaiser munie de deux cylindres est recommandé. Dans le cas de toilettes, la porte peut à chaque instant être ouverte de l'extérieur avec l'eurokey. Il faut donc la munir, en plus du cylindre eurokey, d’un verrou à pêne pour WC avec voyant extérieur rouge/vert.


Vous pouvez commander les cylindres de fermeture eurokey auprès de K. Storz Söhne AG.

 

Entreprise de distribtution

2. Montage

Les entreprises locales spécialisées en technique de fermeture ou encore les constructeurs métalliques se chargent du montage du cylindre. Les prix dépendent du modèle choisi. Vous pouvez les demander à la société K. Storz Söhne AG, Wädenswil.

3. L’installation est affichée
sur la carte

L’exploitant ou l’entreprise qui a effectué le montage signale la nouvelle installation eurokey au moyen du formulaire de commande de cylindre de fermeture de K. Storz Söhne AG. Les installations qui ne figurent pas encore dans le répertoire peuvent être signalées au moyen du formulaire « Signaler les nouvelles installations ».


Tous les emplacements eurokey sont affichés sur l’application eurokey et sur les cartes « emplacements eurokey » et « lieux sans obstacles ». En outre, les toilettes eurokey sont mentionnées sur www.wc-guide.com et www.paramap.ch.

Conseil pour la réalisation de votre installation

Nos services de conseil en construction sans obstacles vous offrent un appui professionnel lorsque vous envisagez de construire une installation munie du système eurokey. Ainsi, vous avez la garantie que votre installation répondra aux exigences de la construction sans obstacles (norme SIA 500 « Construction sans obstacles »).

 

Conseil en construction sans obstacles

monter